Ici c’est nulle part

Résidence
Création en cours
Projet de recherche
2021

-

Ce projet démarre d’une recherche méthodologique et utopique sur les parcs d’attractions lors de la résidence Création en cours en 2021 développée par Marie Marcombe ; puis continue son chemin avec l’association NOUE. 

Ici c’est nulle part concoit la trame scénaristique et scénographique d’une expérience immersive et poétique en forêt imaginée en collaboration avec les artistes locaux intéressés.

L’expérience Ici c’est nulle part est polymorphe, elle se teinte des habitants du territoire dans lequel elle s’implante, de son paysage, de ses habitants humains et non-humains.

Ici c’est nulle part est une situation entière c’est-à-dire un cadre posé : une expérience itinérante en forêt comme une trame de scénario qui viendrait se remplir de manière différente à chaque représentation.

On retrouve dans ce projet des dispositifs qui font partis de l’écosystème de l’expérience : un géant gonflable qui déambule et guide les spectateur.rice.s, une frontière de tissus qui sert à gérer le flux du public et une arche qui réagit à la musique et vient faire danser ses franges avec elle.